Nos formations

Synergie d’équipe

DISC & Forces motrices

Tous collaborateurs

Développer une synergie d’entreprise, un langage commun par la découverte des fondements liés à l’outil DISC Couleurs et Forces Motrices.

connaître son comportement et celui des autres, maîtriser ses zones de confort et d’inconfort, bâtir un plan de progrès COLLECTIF.

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Donner à chacun les moyens de reconnaître son style de comportement et celui des autres.

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Découvrir la meilleure contribution de chacun et comment en faire bénéficier les autres.

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Développer sa flexibilité pour optimiser sa relation avec les autres et mieux communiquer.

Temps de formation

2 journées (14 heures)
Devis sur demande

Formats de formation

Présentiel, distanciel ou hybride

Adapter ses pratiques managériales

DISC & Forces motrices

Dirigeants & managers

Adapter son style de management en fonction du profil de ses collaborateurs et du contexte, favoriser la performance collective et individuelle sur le long terme.

Parce que la manière de dire les choses a autant sinon plus d’importance que ce qui est dit, le type de management doit être adapté à chaque collaborateur. S’adapter à ses collaborateurs contribue à renforcer leur efficacité et leur bien-être dans l’entreprise.

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Connaître votre style de management, prendre du recul et vous adapter face à vos équipes.

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Animer et responsabiliser ses collaborateurs avec 9 actes managériaux simples pour manager au quotidien.

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Comment faire de la délégation un acte de management majeur et responsabilisant.

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Développer les compétences de vos collaborateurs.

Temps de formation

3 journées (21 heures)
Devis sur demande

Formats de formation

Présentiel, distanciel ou hybride

Vendre plus et mieux

DISC & Forces motrices

Forces de vente

La méthode DISC permet de définir 4 profils de comportement différents avec des attentes et des motivations d’achats bien spécifiques. Cela se passe plutôt bien quand client et commercial ont le même profil DISC, soit 25 % du marché.

Le constat est que le commercial continue de rester dans son mode de fonctionnement peu importe la typologie du client qu’il a en face de lui et peut très vite se priver ainsi de 75 % du marché.

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Faciliter la prise de contact et éviter les erreurs comportementales.

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Traiter les objections les plus récurrentes avec professionnalisme

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Les 5 règles d'or pour présenter et défendre son prix.

Temps de formation

2 journées (14 heures)
Devis sur demande

Formats de formation

Présentiel, distanciel ou hybride

Défense de la marge

Forces de vente

Améliorer son taux de transformation, défendre son prix, défendre sa marge et conclure efficacement. Cette formation d’une journée vous donnera les clés pour booster vos résultats commerciaux.
Les entreprises qui appliquent ces techniques augmentent leur taux de transformation de plus de 15%.

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Identifier les 6 étapes clés de la vente PIDACA.

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Construire un argumentaire de nature à convaincre le client.

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S'assurer de la satisfaction du client.

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Défendre son prix, sa marge par les 5 règles d'or de présentation de son offre.

Temps de formation

1 journée (7 heures)
Devis sur demande

Formats de formation

Présentiel ou distanciel

Technicien ambassadeur de l’entreprise

DISC & Forces motrices

TECHNCIENS / POSEURS

Les techniciens contribuent très fortement à l’image de marque de l’entreprise quand leur prestation relationnelle est aussi réussie que leur intervention technique.
Cette formation du technicien à la relation client permet d’adapter sa communication aux 4 profils DISC et d’augmenter l’impact de ses interventions en laissant au client le souvenir d’une présence rassurante et d’une qualité de service.

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Comprendre les enjeux de la relation client.

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Traiter les situations difficiles dans la relation client.

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Saisir les opportunités pour optimiser le contact avec le client.

Temps de formation

2 journées (14 heures)
Devis sur demande

Formats de formation

Présentiel, distanciel ou hybride

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